Vivre dans une Tiny House, un quotidien plus économique?

posté le 17 novembre 2017

De petites maisons en bois montées sur remorques ont fait leur apparition dans le paysage européen. On les appelle des Tiny Houses. Elles promettent un quotidien plus simple et plus économique. Quels sont précisément leurs atouts à ce niveau?

Ne plus avoir de loyer à payer 

Aujourd'hui, sans accès à la propriété "traditionnelle, de nombreuses et nombreux belges sont obligés de louer une maison ou un appartement.  Pourtant, l'offre de logements locatifs ne correspond pas bien à la demande. Appartements trop grands et trop chers, ou trop petits, maisons insalubres, mal isolées, ... les situations déplorables font légion sur le marché locatif et devenir propriétaire devient de moins en moins accessible. 

Je me dis aussi que, pour mes vieux jours, ce serait bien de ne plus avoir de loyer à payer. T.Melschi

Au lieu de louer un appartement hors de prix, pourquoi ne pas construire votre "tiny" selon vos goûts et vos envies? 

Un investissement financier accessible

Certes, la fabrication d'une Tiny House reste un investissement de plusieurs dizaine de milliers d'euros. L'addition de ces dépenses peut surprendre au départ : 

  • Durabilité des matériaux, 
  • Main d'oeuvre éventuelle, 
  • Equipement moderne (douche, machine à laver, cuisine, ...) 

Toutefois, la facture finale reste bien moins élevée que pour une maison "classique" pour une habitation confortable et chaleureuse à toutes les saisons ! 

Des consommations énergétiques réduites

Vu sa petite taille, la Tiny House présente un avantage majeur: des consommations énergétiques réduites

Avec une occupation de l'espace de 15m2 optimisé pour un véritable sentiment d'espace, le coût du chauffage et de l'électricité pèse peu dans la balance. Un budget que vous pouvez dès lors consacrer à d'autres priorités ! 

A l'heure actuelle, qui ne sauterait pas sur l'occasion de consommer moins? 

Leur projet: vivre (en famille) dans une Tiny House ! 

Découvrez le projet de cette petite famille, dans un pays voisin, de vivre dans une Tiny House. Pour vivre leur rêve, ils ont eu l'idée de réaliser cette vidéo pour solliciter l'aide financière du public: 

 

Envie d'un chez soi confortable et accueillant ? 

Contactez-nous: 0477/600.122 


Recevoir notre lettre d'actualités.